Bonjour,
Depuis quelques semaines que je suis quotidiennement des groupes Facebook différents d’indépendants, micro-entrepreneurs, télé-secrétaires et j’en passe, je lis régulièrement des questions légitimes sur les outils utilisés pour travailler de chez soi.
Du coup, je me suis dit (je me parle souvent à moi-même n’ayez pas peur) que je pourrai vous présenter de temps en temps des outils que j’ai découverts pour faciliter ma vie professionnelle.
Et pour commencer, je voulais vous parler de quelque chose d’indispensable pour moi. Un logiciel de suivi de temps pour les tâches et/ou client.
Au démarrage de mon activité, en grande amoureuse d’Excel que je suis, je m’étais créé un fichier sur lequel je calculais les heures pour chacun de mes clients. Indispensable, je vous le disais car c’est ce qui me permet de suivre mon activité pro au quotidien mais également de facturer facilement mes clients (je travaille essentiellement au taux horaire).
Mais c’était un peu fastidieux et cela ne me convenait pas tout à fait.
Puis, Toggl est entré dans ma vie, grâce à un de mes clients d’ailleurs.
Toogl, vous permet tout simplement de tracker vos temps de travail mais également de l’imputer à des missions. Pour cela, il suffit de vous inscrire sur le site et de télécharger le logiciel qui vous installera tout simplement un raccourci dans votre navigateur web. Une petite horloge qu’il faudra évidemment penser à lancer au début de votre activité. Puis dans l’onglet Dashboards, vous retrouverez facilement vos différents clients et les heures travaillées par semaine, mois, année. Un petit outil qui est devenu mon compagnon quotidien. Et pour ne rien gâcher, Toggl est gratuit.
Donc, je vous le recommande chaudement. Si vous connaissez Toggl, n’hésitez pas à commenter. Ou si vous utilisez une autre solution, pensez à partager avec nous également.
Et pour vous faciliter tout ça, je vous laisse le lien vers Toogl…
Comment suivez-vous votre temps de travail ?
Bonne journée.
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