TLS : L'importance de l'expérience

Bonjour,

 

Je tenais à vous remercier car vous êtes nombreuses à m'écrire directement par mail pour avoir des informations sur le métier et ça me fait tellement plaisir de peut-être pouvoir en aider certaines.

 

Et c'est aussi grâce à vous que je trouve des sujets sur lesquels écrire afin d'échanger ensemble.

 

Aujourd'hui, posons-nous la question de l’expérience dans notre métier ? Est-ce vraiment important au final ?

Personnellement, je travaille dans ce domaine depuis plus de 17 ans (ouh la ça ne me rajeunit pas tout ça). Je suis passée par la case secrétaire à l'accueil de l'entreprise à secrétaire commercial puis assistante de Direction. Quand je suis arrivée dans l'entreprise, je n'avais "qu'un" bac et j'ai fait mes preuves à force de travail et d'apprentissage. 

 

J'ai d'ailleurs décidé de passer mon BTS Assistante de Manager via une VAE (d'ailleurs si ça vous intéresse que je vous parle un jour de ma Validation des Acquis de l'Expérience, n'hésitez pas à le dire en commentaire).

 

Bref, un parcours pas du tout classique mais j'ai rencontré quelques personnes dans l'entreprise qui ont décidé de me faire confiance et de me donner ma chance (merci à elles d'ailleurs).

 

Voilà pour mon parcours. Je serais tentée de vous dire que ce que vous apprenez sur les bancs de l'école ne sont pas la réalité professionnelle mais que cela vous apprends de bonne base de travail. 

 

Mais finalement, vous pourriez très bien vous faire votre propre expérience professionnelle en montant votre structure. Tout est une question de caractère, je pense et aussi de savoir commercial. 

 

Parce qu'au final, le seul réel frein que vous risquez de rencontrer, n'est ce pas les clients ? Certains pourraient être frileux à l'idée de confier certaines clés de leur entreprise à quelqu'un qui n'a aucune ou très peu d'expérience. 

 

N'hésitez pas à parler de vos stages éventuellement, ou toutes autres activité que vous réalisez dans ce domaine. 

 

Mais, je suis persuadée que si vous le voulez vraiment il est tout à fait réalisable de trouver une clientèle qui vous correspondra et qui vous permettra justement d’acquérir cette expérience tant espérée. 

 

Si vous le voulez, n'hésitez pas en commentaire à me parler de votre parcours professionnel, c'est toujours très intéressant. 

 

Bonne journée.

Virginie

Écrire commentaire

Commentaires: 0