A la découverte de Dropbox

Bonjour, 

 

Une question revient régulièrement lorsqu'on mentionne le fait de travailler à distance : "comment fais-tu pour échanger les dossiers avec ton client ?"

 

Aujourd'hui, c'est vrai qu'il assez facile de pouvoir travailler à distance avec les outils mis à notre disposition grâce à internet (merci le XXIè siècle).

Un des outils qui m'est super utile pour travailler à distance est Dropbox. Pour ceux qui ne connaîtrais pas, il s'agit d'un service de stockage sur le cloud et de partage de dossiers. 

 

 

Il vous suffit de créer un compte et vous aurez directement un accès depuis l'explorateur de votre ordinateur. Il existe une version gratuite qui vous permettra de bénéficier de 2 Go d'espace de stockage. 

 

 

Personnellement, j'ai acquis un abonnement annuel afin de pouvoir partager mes dossiers que ce soit avec mes clients mais pour pouvoir également travailler de n'importe quel ordinateur sur mes fichiers. J'en profite pour garder une sauvegarde de mon travail de cette façon. 

 

Concrètement, je peux facilement créer un dossier pour un client et lui envoyer une invitation qui lui permettra d'avoir accès au même données que moi. Nous pouvons tous les deux travailler sur des fichiers, la synchronisation se fera automatiquement. De plus, il est facile de transférer par ce moyen, des fichiers qui seraient lourds à envoyer par mail et pour lesquels je devrai de toute façon utiliser We Transfer. 

 

Il est aussi facile de donner un accès au comptable, par exemple, qui pourra ainsi récupérer chaque mois les documents dont il a besoin. Et tout ça sans manip supplémentaire. 

 

Beaucoup travaille également avec Google Drive. Même si je l'utilise, j'ai une net préférence pour Dropbox que je trouve moins lourd d'utilisation. 

 

Vous l'aurez compris, je recommande vivement d'avoir une Dropbox pour faciliter l'échange lors du travail à distance. 

 

Comment avez-vous mis en place les échanges de dossiers avec vos clients ?

 

Virginie

Écrire commentaire

Commentaires: 0